Bar à bière

Bar à bière : les accessoires et les matériels indispensables

La bière est une boisson qui a traversé le temps. Elle reste toujours aussi populaire, pour apporter une bonne ambiance festive. Les bars ne sont pas que des endroits pour consommer de l’alcool, mais également un lieu où les amis se rencontrent pour échanger et parler entre eux de leur vie ou de leurs émotions. Pour satisfaire ses clients, il est indispensable pour le propriétaire d’un bar de disposer d’accessoires qui particularisent et améliorent ses services.

Les accessoires nécessaires pour la bière

Que vous disposiez d’un petit bar local ou d’un grand bar professionnel, les petits détails peuvent spécifier votre espace des autres. Les amateurs de bières sont les clients les plus fidèles des bars, pour les attirer, trouvez ici les accessoires nécessaires pour la bière. Le verre est l’un des objets indispensables à utiliser dans ce lieu. Il est préférable de posséder une collection de pintes (Pinte Tulip, Pinte Willy Becher ou Pinte Shaker) pour servir de la bière plutôt qu’une collection de verre à pieds destinés pour un bar à vin.

La tireuse à bière est la pièce maitresse qui anime et décore l’intérieur d’un bar, grâce à cette machine, les goûts des bières sont préservés et conservent leur fraîcheur. La coupe mousse quant à lui, vous aide à dégager la mousse excessive qui déborde des verres à bière. Elle est très utile pour une pression. Enfin, le sous-bock est l’accessoire à avoir pour un service impeccable. Vos mobiliers de bars ne risqueront pas d’être abîmés par l’humidité. Le décapsuleur et le plateau à  bière ne sont  pas à négliger, ils serviront tout au long du service. Vous pouvez aussi équiper votre bar d’un distributeur de serviette.

Les bons matériels pour votre bar

Afin d’optimiser votre service, vous devez équiper votre bar de certains matériels destinés pour. L’arrière-bar réfrigéré est l’un de ces matériels indispensables, il sert à stocker vos bouteilles de bière, c’est pratique pour apporter de la fraîcheur aux boissons de vos clients. Vous pouvez le glisser au-dessous de votre comptoir pour faciliter votre service.  Pour des raisons d’hygiènes, il est aussi obligatoire de s’équiper d’une plonge pour le lavage de vos verres, vous pouvez également le placer  près de votre comptoir pour un meilleur usage.

N’oubliez pas d’équiper votre bar d’un mat antidérapant, il sert à éviter que vos verres se glissent et se cassent à cause de la glace. Le comptoir de bar est le premier plan que verront vos clients. Personnalisez cet espace pour mettre en valeur vos bouteilles et toutes les autres boissons que vous mettez à consommation. N’hésitez pas à jouer sur le design du mobilier et la lumière pour attirer vos clients. Le mobilier de l’arrière-bar est à privilégier pour apporter une touche d’authenticité à votre comptoir de bar. Pour améliorer votre service, votre bar doit posséder  ces matériels de bar et ces accessoires. Ils assurent la fidélité de vos clients à votre enseigne et attirent des clients potentiels.

Leave a Comment