Fontaine de bière

Fontaine de bière, distributeur de boissons ou fontaines à eau : faire le bon choix

La machine à café est devenue un élément indispensable, au sein des entreprises. Avec l’arrivée de la chaleur estivale, les distributeurs de boissons fraîches ont désormais le vent en poupe dans les locaux professionnels. Tous les hôtels se dotent également de distributeurs automatiques de bières ou de boissons fraîches. De plus en plus de gérants de société procèdent à la commande. Les dispositifs se déclinent sous différents modèles.

Conseils pour choisir le meilleur modèle

En ce qui concerne les distributeurs de boissons, les consommateurs ont l’embarras du choix sur les modèles.

Avant de se lancer dans l’achat d’un distributeur automatique, il faut d’abord connaître les produits que vous souhaitez. Boissons chaudes ou froides ainsi que la marque des produits sont autant de critères à sélectionner. Le choix dépend des besoins spécifiques. Ensuite, il faut aussi opter pour la machine la plus adaptée. Pour se procurer un distributeur de boissons fraîches de grande marque, un site internet spécialisé est à consulter. Vous pouvez visiter ce site. Des systèmes combinés proposent à la fois des boissons chaudes et froides. Chocolat chaud, thé ou bien café sont utiles pour se réchauffer durant l’hiver. Les machines sont proposées, sous différentes formes et fonctionnalités afin de répondre aux demandes. Un appareil peut être doté d’un monnayeur mono prix. Dans ce cas, tous les produits sont proposés au même prix. Les fournisseurs font en sorte que les produits soient appropriés. Avec un distributeur muni d’un monnayeur multiprix, des coûts différents s’affichent pour se procurer des boissons.

Profiter d’une fontaine de bière dans son hôtel

Outre les distributeurs de boissons, les fontaines à bière prennent aussi une place prépondérante dans les hôtels et les restaurants.

La fontaine à bière est désormais une pièce maîtresse dans les bars, les restaurants et les hôtels. Cette dernière gagne l’intérêt des propriétaires de bars et les grands complexes hôteliers. Le dispositif se compose d’un boîtier d’une capacité d’environ 2 litres. Un tuyau est relié au bar du comptoir, permettant l’écoulement de la bière, sous l’effet de la pression. De nouvelles techniques consistent à la mise en place d’une bonbonne de CO2 à l’intérieur du circuit pour optimiser la pression. Les modèles sont assez similaires, la qualité se distingue par l’ajout d’autres fonctionnalités. Désormais, les tireuses de bière permettent de déguster les meilleures marques de bières.

Une fontaine à eau pour se désaltérer en été

En plus des distributeurs de boissons, les fontaines à eau prennent aussi une place importante dans les entreprises.

Dans tous les locaux de travail, la fontaine à eau est désormais une pièce maîtresse. Cette dernière prend place aussi bien dans le bureau, la salle de réunion ou la cuisine. La présence de celle-ci est non seulement recommandée, elle est obligatoire, selon le code de travail. La fontaine à eau bonbonne est le modèle le plus classique, c’est aussi le plus plébiscité. Le dispositif est alimenté par une bonbonne d’eau, d’une capacité de 5 à 20 litres. Un robinet permet de distribuer d’eau depuis la bonbonne au gobelet. L’appareil est réapprovisionné en bonbonnes d’eau par à un simple abonnement. Les fontaines à eau sur réseau sont fournies dès 700 €. Elles sont branchées sur le réseau de distribution d’eau. Ce qui évite les contraintes des commandes. Avec ce type de fontaine, les employés jouissent d’une ressource d’eau inépuisable.

Leave a Comment