vitrine réfrigérée professionnelle

L’intérêt d’utiliser une vitrine réfrigérée professionnelle

Un élément indispensable pour les métiers de bouche et les commerces alimentaires, supermarchés et supérettes, la vitrine réfrigérée professionnelle est un équipement frigorifique permettant d’étaler et de préserver la fraîcheur de ses produits alimentaires. Elle existe sous plusieurs modèles qui peuvent répondre aux besoins de chaque artisan-commercial. On peut citer, entre autres, les vitrines réfrigérées comptoirs, les armoires froides 1 ou 2 portes, les vitrines réfrigérées murales ou traditionnelles, etc. À l’évidence, il y en a pour tous les types de profession, que ce soit pour les traiteurs, les boucheries, les boulangeries ou encore les supermarchés.

Les avantages offerts par les vitrines réfrigérées

Plusieurs activités commerciales nécessitent l’utilisation d’une ou plusieurs vitrines réfrigérées. Ces appareils font partie des unités de réfrigération spécialement conçues pour exposer et conserver à température réduite les plats froids, les apéritifs, les boissons, les desserts ainsi que d’autres préparations à base de légume ou de viande. Plusieurs modèles de vitrines réfrigérées sont à découvrir sur https://www.leshoppingduchef.com/38-vitrine-refrigeree, et chacun d’entre eux peut convenir à ses activités professionnelles. En d’autres termes, ce type de vitrine peut être utilisé à différents types d’activités et il s’adapte facilement à n’importe quel environnement.

Par exemple, pour un restaurant buffet, la vitrine réfrigérée qui convient à cette activité est celle permettant de préserver les aliments entre 7 et 10 °C pendant environ deux heures. L’autre atout d’utiliser cet équipement est la mise en contexte des produits à vendre. Concernant leur design, les modèles verticaux avec étagères permettent, en effet, à ses clients de prendre les aliments directement de l’intérieur en toute facilité. Dans ce contexte, deux avantages évidents sont à profiter : le maintien de l’hygiène et la rapidité du service auprès de sa clientèle.

Les différents types de vitrine réfrigérée professionnelle

Avant d’acheter une vitrine réfrigérée professionnelle, il s’avère important de définir les véritables besoins de son entreprise. Pour cela, il est impératif de poser la bonne question concernant le modèle le plus prisé sur le marché. Voici quelques idées à propos de la classification des vitrines réfrigérées professionnelles en fonction de leur technique de réfrigération :

Les vitrines réfrigérées de froid statique

Recommandées aux bouchers professionnels, les vitrines réfrigérées de froid statique génèrent le froid dans le gril interne afin d’entrer directement en contact avec les aliments. Elles maintiennent un excellent niveau d’humidité, mais présentent parfois des décalages thermiques entre les étagères supérieures et intérieures.

Les vitrines de froid ventilé simple ou double

Ce type de vitrine est très pratique pour ceux qui s’exercent dans les restaurants buffets. Il produit le froid dans la sa partie interne et le diffuse à travers la chambre à l’aide d’un tapis de ventilation. Ses températures peuvent varier de -1 °C à 5°C. Les vitrines de froid ventilé sont indiquées pour conserver les produits congelés et emballés, les produits laitiers et les saucisses. À noter que le modèle de froid ventilé double permet de travailler à basse température allant jusqu’à -14 °C.

Les vitrines de froid semi-statique

Pour ce modèle, celui-ci bénéficier d’une combinaison de technologie ventilée et statique afin de refroidir les aliments et de les empêcher de sécher. Une vitrine de froid semi-statique est idéale pour entreposer indifféremment des produits frais ou emballés.

Leave a Comment