bière, le pilier des soirées entre amis

Sorties entre amis : les boissons indémodables dans les bars

Les températures estivales sont encore plus élevées que les normes saisonnières et font leur retour. Pour fêter ça, il n’y a rien de plus amusant que de prendre un verre entre amis. Nous vous guidons sur les boissons incontournables pour cette belle sortie.

La bière, le pilier des soirées entre amis

Dans la nuit chaude, de jour comme de nuit, assurez-vous de boire une bouteille de bière rafraîchissante. Il faut bien l’admettre que plus il y en a, mieux c’est. C’est une boisson à ne pas manquer. Découvrez quelques conseils sur calendriers-avent.com pour choisir le bon box de bière.

La grande bière est toujours un choix sûr car elle est facile à assortir avec différents plats. Idéal pour les tapas espagnoles avec du fromage ou de la viande. Il est également recommandé d’utiliser une grande bière pour les salades ou les crudités, elle est donc parfaite pour les tapas espagnoles. Si vous prévoyez de manger des tapas espagnoles remplies de crustacés et de fruits de mer, la bière blanche vous ravira.

Le vin, le boisson phare des soirées entre amis

L’autre option pour vous est du vin. Vin rouge, vin blanc ou vin rosé, tout type de type de tapas. Par exemple, si vous décidez des tapas de la mer, le vin blanc sec est recommandé. Vous pouvez séjourner dans un vin blanc pour Tapas de Charcuterie, mais vous avez la possibilité de choisir un vin rosé ou un vin rouge selon vos préférences. Choisissez un vin rouge léger pour que votre bouche reste humide si vous consommez des assiettes de tapas dont l’ingrédient dominant est la charcuterie.

Le spritz, un phénomène partout dans les bars

Frais et ultra-tendance. Le spritz est LA boisson phare de l’été. Sa couleur orangée, parfois rouge, en a déjà séduit plus d’un sur les terrasses et dans les bars branchés. C’est une boisson qui trouve sa source en Allemagne. Le spritzer se compose essentiellement d’un mélange de vin blanc avec de l’eau pétillante. Puis il a laissé place au spritz, rebaptisé à Venise, en Italie, que l’on connaît aujourd’hui.

Le cocktail se compose toujours d’un vin blanc brillant et d’eau choisie (une eau de gaz) à laquelle le barman ajoute du Campari, très amer ou de l’air, plus doux. Comme une boisson ou juste pour éteindre, simple et bon marché, pas trop alcoolique, le Spritz semble avoir de bons jours avant lui.

La sangria, une version revisitée cet été

La sangria se présente comme la boisson classique de la saison printemps-été. Elle est une parfaite mélange de vin, de fruits avec des glaçons en affluence pour un été plus raffraichissante. Cette année, la sangria opte pour la saveur de la pastèque, mélangée à du vin rosé mousseux, avec des notes d’agrumes. Elle est aussi parfumée à la mangue, ou à la menthe, avec une touche de rhum, par exemple.

On sert aussi de la sangria à la fraise avec du cidre rosé et des épices. Votre barman sera ravi de recevoir quelques suggestions de votre part et créer d’alléchantes sangrias pour surprendre vos clients. C’est une boisson très polyvalente et qui plaît en particulier aux consommateurs de la génération Y, car elle constitue une solution douce et légère pour consommer des boissons alcoolisées en été.

Leave a Comment