La bière fermière« Bois de la Chapelle »

« Bois de la Chapelle », une bière fermière prometteuse, signée Aymeric Hubo

Dans le monde de la bière, les producteurs ont chacun leur propre recette du succès. Pour Aymeric Hubo, il repose ses ambitions surtout à partir de ses expériences et de son savoir-faire, étant baigné dans le domaine depuis longtemps. C’est en 2016 qu’Aymeric s’est enfin décidé de créer sa propre entreprise.

Plus tard, il lancera le « Bois de la Chapelle », la première lignée de sa gamme de bière qui montrera déjà ses premières lueurs du succès…

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Aymeric Hubo n’est pas un riche héritier, il a trouvé un financement auprès de partenaires locaux, dont l’lnitiative des 7 Vallées, le BGE Côte d’Opale et la mission locale du Boulonnais. Tout est donc parti d’un financement participatif arrondi par ses propres économies. Il pourra également compter sur la bergerie familiale pour installer ses cuves. Petite anecdote, il n’avait pas eu les équipements adaptés à ses produits, il a dû faire des adaptations, à savoir la transformation des tanks à lait en cuve à bière.

Les impressions sur le  » Bois de la Chapelle « 

Bière fermière Ce charmant petit nom, Aymeric Hubo le doit surtout au nom de la ferme de ses grands-parents. Depuis le lancement de la première bouteille au mois d’octobre 2017, l’entreprise se voit grimper ses ventes avec près d’une production fréquente de 600 exemplaires pour assurer les commandes. Aymerick Hubo a également mis au point ses techniques pour en décliner des variantes du Bois de la Chapelle, de nouveaux types de bières à savoir le Saint-Bertulphe en version ambrée et la Créquoise en version blonde.